Critique de Lespetiteschroniquesdemarie

Si vous chercher une série sans prise de tête, avec des situations très cocasses, lisez City Hunter !

Ryo Saeba est bien décidé à venger la mort de son associé, feu Hideyuki Makimura, frère de la jolie Kaori avec laquelle il fait maintenant équipe. La guerre est donc déclarée à l'Union Teope qui comprend progressivement qu'il est dangereux de s'en prendre à City Hunter ! Afin d'anéantir ce gang, tous les coups sont permis dans les rues de Shinjuku : cochons, explosions, mitraillage, courses poursuites, bagarres, pistolet et bikinis.... Et des jolies filles !

Qu'est-ce que j'ai ri !
Les punchlines de Ryo sont toujours énormes et atteignent un tel degré de misogynie ou de bêtises que cela fait plus rire que ça n'offusque "Finalement, t'es vraiment une femme ! Tu pousses de petits cris très sexy!" Ou encore "Même chez les belles femmes, quand ça doit sortir, ça doit sortir ! Je vous préviens, je vais compter ! Si vous n'êtes pas revenue dans soixante secondes...j'en déduirai que vous faites caca !!"

Vous l'aurez compris, le mangaka pousse au paroxysme l'ego démesuré de Ryo : je pense qu'il doit bien se fendre la poire en écrivant les réparties et en dessinant les gags bien loufoques et coquins !

Kaori apparaît toujours très timorée, un peu dépassée par la tournure que prennent les évènements au côté de Ryo. Cependant, elle développe un sens du répondant qui promet et qui me plaît beaucoup !

Dans ce tome, apparaît un nouveau personnage au sale caractère et qui s'est mis à dos Torakichi, alias Tiger, le chef du gang de motards Blue Oysters. Il s'agit de la divine lycéenne Sayaka Ryûjin, fille du patron Noblio Ryûjin qui dirige la société mafieuse, qui s'est amourachée de Ryo et entend s'imposer comme une "rivale" à Kaori. Elle a d'ailleurs découvert le point faible de Ryo : le sexe !

J'ai hâte de lire la suite afin de savoir comment Ryo va gérer ce duo explosif !