Critique de SednaX

Une bande dessinée douce, qui raconte depuis plusieurs points de vue différents l'histoire de la célèbre ballerine cubaine Alicia Alonso, sur fond de changement de régime politique en période post-révolution.

Le parallèle entre la fameuse danseuse étoile et une toute jeune ballerine prometteuse, qui entre tout juste dans l'académie fondée justement par Alicia quelques décennies plus tôt, est intéressant. Seul point que je regrette, c'est que le déroulé est un peu irrégulier et que, finalement, toute l'histoire d'Alicia nous est racontée très vite dès le début, et la suite de l'histoire n'apporte rien de plus à son ascension ou à son étonnante persévérance dans la danse alors même qu'elle perdait la vue. Au contraire, les différents éléments abordés au fur et à mesure de l'histoire ne semblent être que des redites de ce que l'on a déjà appris dès le début. Ceci dit, cela reste une histoire très intéressante sur le fond.

Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération Masse critique.