Critique de Phoenicia

Une incroyable et riche aventure. Les Aventuriers de la mer est à mon sens un récit bien plus abouti que les différents cycles de l'Assassin Royal. Sans précipitation, Robin Hobb nous emmène parmi les marchands et pirates. Elle pose peu à peu les jalons de son récit, à commencer par le bois-sorcier et ses mystères. Qui n'aurait pas envie de voguer à bord d'une vivenef et de découvrir Terrilville, Jamaillia, les îles des Pirates ou encore le Désert des Pluies, autant d'endroits que l'auteure nous offre et qu'il me tarde de découvrir plus encore, notamment le fameux Désert des pluies. Ses personnages sont à mon sens bien travaillés. Chacun a son propre caractère, ses défauts et ses qualités, si bien que l'auteure peut les faire évoluer, mes préférés étant bien sûr Althéa et Hiémain. Robin Hobb arrive tout de même à nous faire détester Kyle Havre, certes esclavagiste mais père de famille dévoué en un sens, et à nous faire vivement apprécié Kennit sans réelle autre qualité que son intelligence! Chapeau bas l'auteure! Quant à l'épaisseur de l'intégrale, on ne la sent pas du tout avec les chapitres qui alternent les nombreux personnages et toutes leurs péripéties : Keffria et Ronica en proie aux dettes, Malta et ses gamineries affrontant la cour d'un Marchand des désert des Pluies, Althéa cherchant à récupérer son navire, Brashen en pleine déroute, Ambre se liant d'amitié avec Parangon, Kennit et son désir de vivenef, Hiémain et Vivacia en éternelle lutte contre Kyle Havre... Riche contenu! La suite sera pour bientôt!

Challenge Déductions élémentaires
Challenge Multi-défis 2018