Critique de Bruno19

le premier de la serie et pour ma part dès les premières pages j'ai eu envi de suivre les aventures du jeune Fitz. Pourtant j'ai longtemps hésité avant d'acheter ce livre. le titre "l'assassin du roi" m'avais alléché mais lire qu'il s'agissait d'un enfant m'avais refroidi, je voyais déjà des histoires "pour enfant" ou trop gentillettes, en plus écrites à la première personne (donc un monde vu par un enfant). J'avais tort. Bien sur les récits de Hobb sont "lents" bien loin d'une suite d'actes de bravoure et d'actions d'éclats. Mais son style est plaisant à lire je dirais même prenant. On a envi d'en savoir plus à chaque chapitre. Et le destin de ses héros est aussi assez original, bien loin des contes classiques. Les héros prennent souvent les mauvaises décisions et le sort s'acharne contre eux pour leur refuser un peu de bonheur.
Alors j'ai lu "c'est long"...oui et non. Déjà ce n'est pas un roman mais seulement la première des 3 parties du roman original (merci aux éditeurs français qui tronçonnent les éditions originales pour nous faire payer un peu plus cher le livre!!!!) et au travers de ces moments "lents" on découvre par petites touches tout l'univers et l'histoire des 6 duchés qui va etre important pour la suite des aventures de Fitz.