Critique de ludi33

1843, Sir Greenwood prend la tête d'une expédition polaire. Deux ans plus tard, l'expédition est considérée comme perdue. Sa femme décide de partir à sa recherche en prenant la tête d'une nouvelle expédition en compagnie de sa nièce, douée d'un don de voyance.
Le récit ne révolutionne pas le genre, mais il est mené d'une main de maitre, plongeant peu à peu ses personnages dans l'horreur. Malgré un format court, bande dessinée oblige, l'histoire enchaine les péripéties et arrive à installer un suspense jusqu'au dénouement.
Les personnages sont bien croqués, intéressants à suivre. le livre présente une galerie variée qui déploie toutes sortes de caractères. Il y a un côté caricatural pour certains et le format ne permet pas non plus de développer beaucoup leur passé, Mais le résultat est prenant et très agréable à lire.
Le trait de Gabriel Rodriguez est agréable donnant vie avec détails à ses personnages, tant vivants que morts. le résultat est assez classique mais colle parfaitement à l'histoire. Les paysages sont riches et offrent une vraie immersion dans le froid polaire de l'île maudite.
Une bande dessinée de morts vivants avec un graphisme réussi et une histoire prenante.