Critique de Laureenandbooks

J'ai adoré les planches colorées du début de manga avec des images de villes ensevelies sous la végétation dans un monde où la nature reprend peu à peu ses droits.

On sait très peu de chose dans ce tome 1 de la raison de la fin programmée de l'arcologie excepté le rôle de Chico comme technologue d'investigation et une quête d'espérer d'indices quand à la mort de sa mère et les raisons l'entourant 🗝️

Chico est accompagnée d'un robot, Pino et les deux comparses forme un duo vraiment complémentaire ❤️ Ils tentent tant bien que mal de retrouver des noyaux de robots disponibles afin de collecter des informations sur l'absence de vie dans certaines zones de l'arcologie.

J'ai été très émue par les réflexions poursuivies par Chico à chaque fois qu'elle devait débrancher un robot pour une fin servant l'intérêt général. La frontière entre robot et humain est beaucoup plus poreuse que ce que l'on peut croire aux premiers abords et on remarque que Chico traite les robots avec autant d'humanité qu'elle le ferait avec les humains et c'est très beau 🩺💌

Je trouve qu'il y a tout de même une incohérence dans le comportement de Chico qui se montre extrêmement mature quant aux thématiques de la fin de vie mais si immature au quotidien.