Critique de Nouchkettelitenchaussettes

[PRIX DES LECTEURS] Je l'ai commencé sans vraiment être inspirée. Une histoire de « bonhommes » isolés en plein cercle polaire… Et effectivement, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, non pas que cela soit mal écrit, mais l'univers ne m'attirait pas particulièrement.

L'histoire est lente et le récit aussi poétique que brutal. Couvrez vous bien et prenez une boisson chaude pour lire ce roman, car vous aurez des frissons tout au long de votre lecture.
La morsure du froid, la présence pesante de cette nuit sans fin pourrez vous angoisser, surtout que l'ambiance est lourde tout au long du récit. Ici pas de répit, vous chercherez du réconfort, mais il y en aura bien peu. On sent peser une menace, sans savoir quand elle va tomber. Les deux premiers tiers du livre posent le cadre, présente les personnages et aident à sentir cette chape de plomb peser de plus en plus sur Solak. Je n'appréciais pas particulièrement, mais en arrivant au dernier tiers du livre, cette écriture prend tout son sens.

Ce n'est pas un livre que j'aurai tenté en temps normal, et je suis ravie de l'avoir découvert et de ne pas avoir abandonné. J'ai aimé cette fin qui nous tient happé. Je ne voulais pas m'arrêter, je voulais comprendre. Ce livre est une véritable claque. Alors si vous le tentez surtout ne vous arrêtez pas avant la fin !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..