Critique de Kenehan

Dick Grayson reprend son costume de Nightwing pour combattre le crime dans Gotham. Ancien acrobate, Dick et le Robin que je connaissais le mieux et donc l'intrigue autour du cirque n'a pas été une grosse grosse surprise. Malgré tout, c'était intéressant de découvrir ce personnage loin de l'ombre de Batman.
L'intrigue est plutôt prenante. On a envie de découvrir les tenants et les aboutissants de ce premier arc qui renoue avec le passé du jeune héros. Pour autant, quelques faiblesses scénaristiques apparaissent par moment.

Au niveau des dessins, c'est agréable à regarder et à suivre. Les acrobaties de Nightwing sont décomposés de telles sortent que l'on peut admirer la multitude de mouvements et de poses qu'il effectue lors de ses déplacements.

On appréciera la présence de quelques guests à travers notamment un crossover sympathique avec la série Batman.
Ne connaissant pas les histoires précédentes concernant ce personnage (comme les autres de DC Comics), je ne peux pas véritablement jugé de sa qualité. Malgré tout, pour les néophytes comme moi, c'est plutôt pas mal.