Critique de bbpoussy

Relecture de ce roman en version audio 23 ans plus tard.
Audio agréable où l'autrice sait prendre des intonations différentes pour tous les personnages et avec Mary Higgins Clark, ils sont toujours très nombreux.
Il fait partie de mes préférés de l'autrice.

La jeune Laurie est enlevée devant chez elle à l'âge de 4 ans par Bic et Opale. Elle restera à leur merci durant 2 ans avant de pouvoir retrouver ses parents. Elle ne ressortira pas indemne de cet enlèvement. Plusieurs personnalités vont ressortir à travers ses lèvres. Aidée de son psychiatre et de sa soeur Sarah, Laurie tentera de remettre de l'ordre dans sa vie.
Malheureusement, son kidnappeur restera aux aguets.
La menace plane et Laurie en a conscience.

Mary Higgins Clark utilise toujours la même méthode pour faire monter le suspense : des chapitres courts, une alternance des personnages que l'on suit, différentes données qui finissent par se croiser à la fin, puis une précipitation sur les derniers chapitres qui sont de plus en plus courts.
On est tenu en haleine constamment.
Les personnages et leurs sentiments sont très bien perceptibles à la lecture. On aime, on déteste, on veut protéger,... en tout cas pour moi.

Je vais continuer ma relecture des romans de M.H.C. en version audio.
Sortez du bois et venez la découvrir, si ce n'est déjà fait.