Critique de Taraxacum

Un polar japonais bien plaisant, avec une enquête bien menée et des personnages intéressants.
Le scénario de base est simple: un meurtre au bord de la mer et la question étonnante: que diable notre victime était elle allé faire là, à des centaines de kilomètres de chez elle??
J'avoue avoir été parfois quelque peu déboussolée au milieu, quand les différentes équipes de policier tachant de résoudre le meurtre se mettent plus ou moins des bâtons dans les roues pour des questions de territoire, car les sub-divisions administratives japonaises, disons que ce n'est pas le sujet où je suis la plus forte!
De Keigo Higashino, j'avais déjà lu La maison où je suis mort autrefois et le dévouement du suspect X, et je pense que je vais continuer à explorer son oeuvre: entre deux landes anglaises embrumées et quelques métropoles américaines, le Japon se révèle décidément une bonne terre pour une escale polar.