Critique de Tachan

Si on a lu les tomes précédents, on n'est pas dépaysé ici puisque l'autrice continue à développer son argumentaire sur le destin de Kagetora en tant que femme guerrière. C'est toujours aussi bien narré, bien dessiné et bien rythmé.

Kagetora grandit et s'affirme dans son poste de bras droit de son frère Harukage, tandis que la révolte gronde parmi les vassaux de ce dernier. On suit donc Tora qui part à la guerre, qui règle les conflits de son frère et qui gagne ainsi la confiance de ses hommes et même plus, ce qui va lui valoir bien des soucis très bientôt. C'est raconté simplement et sans fioriture et pourtant ça reste très intéressant. L'autrice a la riche idée d'ajouter un peu d'humour avec l'arrivée du garde du corps de Tora, dont je vous laisse faire la rencontre.

Pas d'évolution folle dans ce tome, juste une histoire qui avance tranquillement avec une autrice qui continue à exploiter l'histoire du personnage historique dont elle a choisi de faire la biographie. C'est simple et efficace. Son humour est toujours présent en arrière-plan et fait du bien pour fluidifier l'histoire. Les dessins restent très marqués par son style aussi mais me plaisent. le titre continue à avancer dans la bonne direction et à me plaire. Ça devrait remuer un peu plus dans le prochain tome après les événements qui viennent d'avoir lieu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..