Critique de sweetiejessie

Quand Laurie Heyme m'a proposé son livre en SP, j'ai d'abord était intriguée par ce titre si poétique.

Ensuite, c'est le résumé qui m'a touchée et quand j'ai ouvert le livre j'ai été happée par cette histoire d'amitié, de combat, de soutien indéfectible, où les moments de joie se mêlent aux larmes.

C'est avant tout une belle leçon de vie et un très bel hommage d'une amie à une autre partie trop vite.

On découvre ce que subit une personne atteinte d'une cancer de manière détaillée et tristement humaine et c'est déchirant.
Quand on n'est pas confronté à cette situation, on peut imaginer, on connaît les termes, mais on ne même pas s'approcher de la réalité un seul instant.

On a beau savoir que la fin est déjà jouée d'avance, on ne peut s'empêcher de ressentir de l'espoir pour Giulia, probablement celui que Lorène a elle-même ressenti et a su nous retransmettre avec brio.

Encore une fois, c'est un livre qui m'a énormément touchée, pour tout un tas de raisons que je ne peux pas forcément dévoiler ici. Mais je sais que je resterai marquée par le terrible sort de Giulia mais surtout par la force son amitié avec Lorène qui continue au-delà de la mort.

Bravo Laurie Heyme pour avoir su écrire une histoire si personnelle et si touchante.