Critique de DLihard

J'aurais rarement mis autant de temps pour lire un livre, non pas parce que c'était mauvais, bien au contraire, mais plutôt parce que lire un roman sur le deuil s'est révélé être un exercice difficile, portant encore celui de mon père. J'étais pourtant parmi les premières à me le procurer lors de sa sortie et me réjouissais à l'idée de découvrir où Laurie nous porterait cette fois-ci avec ce nouveau roman. Chemin faisant, j'ai fini par prendre une grande inspiration et me laisser porter par « La Douceur du Piment Rouge ».
Encore une fois, l'auteure nous embarque aux côtés de personnages profondément humains. À l'instar de « Des Oeillères de l'Éléphante », la psychologie a été travaillée avec une finesse et une justesse saisissante, rendant les portraits de chacun de ses protagonistes plus vrais que nature. L'histoire de Giulia et Lorène est une ode à l'amitié, un hommage émouvant qui laisse deviner un roman cathartique. En effet, les larmes de l'auteure se devinent entre les lignes, et c'est ce qui offre là au lecteur une immersion émotionnelle qui prend au coeur. Vous voilà prévenus : il faudra sortir les mouchoirs !
« La Douceur du Piment Rouge » raconte l'histoire de deux amies, Lorène et Giulia, aux aspirations divergentes mais à l'amitié inébranlable. Tout bascule lorsque Giulia découvre qu'elle a un cancer. Alors que l'une semble fuir les bonheurs de la vie pour se préserver de la souffrance, l'autre devra courir après le temps qui lui échappe pour tenter de rester en vie.
« La Douceur du Piment Rouge » de Laurie Heyme connaît déjà un petit succès dans le monde de l'autoédition, avec plus de 1000 exemplaires vendus depuis sa sortie, et autant d'avis de lecteur.rices charmés par le roman de l'auteure. Laurie est indubitablement une plume de talent à suivre de près et à laquelle je souhaite une belle et longue carrière d'écrivaine.

Lien : https://delphineliard.fr/202..