Critique de Biancabiblio

Avec Christian Dior, L'univers illustré d'une icône de la mode, Megan Hess nous plonge avec délice au coeur du passionnant parcours de l'un des plus célèbres couturiers français, mon préféré, icône pour toujours et à jamais.

L'ouvrage aux pages glacées est en hardback et c'est pour moi un coup de foudre ! Megan Hess décline ses sublimes illustrations aux couleurs de la maison Dior : noir, blanc, gris, or et une touche de rose et parsème l'ouvrage de punchlines de Monsieur Christian Dior toujours aussi pertinentes.

La talentueuse autrice et illustratrice scinde cette biographie graphique en trois parties : L'homme, la marque et la légende. Elle revient sur l'enfance de Christian Dior, ses inspirations, ses produits phares et surtout son ascension fulgurante dans l'univers de la mode.

Elle nous montre également comment de simple couturier au service de Lucien Lelong, il a révolutionné la mode d'après guerre, crée le New Look et bâti son empire qui perdure de nos jours. Homme discret, humble et réservé, il a su s'entourer d'un quatuor de femmes brillantes en qui il avait toute confiance pour le hisser tout en haut de la planète mode. C'était aussi un homme superstitieux et un patron éminemment social qui avait à coeur que ses employés et ses mannequins soient heureux au travail.

Megan Hess revient aussi sur les pièces emblématiques de la marque, la création du fameux sac lady Dior, le parfum Miss Dior que lui a inspiré sa petite soeur Catherine, les chaises Louis XVI, les fleurs, le motif cannage, la veste Bar, les chapeaux…

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..