Critique de Erik_

De même que j'aime bien en ce moment les séries espagnoles sur Netflix, je commence à apprécier grandement la bd espagnole qui est résolument mâture.

La couverture est assez intrigante bien qu'elle est un peu trompeuse car elle ne reflète pas vraiment la direction de ce récit assez âpre se situant dans les bas fonds de la ville de Barcelone.

En effet, il s'agit de suivre un frère et une soeur qui ont eu une enfance bien traumatisante. Ils essayent de s'en sortir mais c'est pas facile de rester dans la légalité surtout pour Pablo qui a à peine 17 ans. Avoir un emploi ne permet pas toujours de pouvoir régler ses factures pour vivre tant les salaires en retour sont médiocres.

Ce dernier va abandonner la vente de shit pour s'adonner à des combats d'art martiaux plutôt dangereux. Il va découvrir l'amour malgré la rancoeur qu'il éprouve vis à vis de sa mère, une droguée qui n'a pas hésité à les abandonner. La thématique sera la difficulté à se reconstruire après des expériences traumatisantes dans l'enfance.

J'ai vraiment apprécié cette bd malgré un graphisme parfois anguleux. Il ressort de la hargne, une rage de vivre et de vaincre les difficultés de la vie. C'est tout ce que j'aime pour avancer et se reconstruire.