Critique de TheReadingBee

Un début de série sympa, qui ne ressemble pas à ce que j'ai déjà lu dans le genre. L'héroïne est carrément badass, loin de la nunuche qui se laisse bercer par les événements sans comprendre ni tenter d'intervenir dans ce qui lui arrive.
Ici c'est une détective avec une formation militaire poussée. Elle fouille, elle a une grande gueule et on ne la lui fait pas à l'envers. Mais elle n'est pas masculine pour autant.
Le côté fantastique est bien dosé, il s'insère relativement discrètement dans le monde moderne. On tombe cependant un peu dans la facilité en passant de "je ne connais aucun vampire ou autre être hybride" à "je suis entourée de vampires, loups garous, sorcières et de gens qui connaissent leur existence" en très peu de temps. Tout s'entremêle, il y a beaucoup de personnages et de ramifications, il ne faut pas se perdre. Cette lecture m'a demandé de la concentration pour ne pas trop me perdre dans les noms, fonctions, entreprises, etc.
On voit directement que c'est une série et qu'il faudra plus d'un tome pour comprendre le fin mot de l'histoire. Il y a donc plusieurs intrigues dans l'intrigue. Parfois des personnages qui sortent de nulle part ou dont on ne comprend pas bien les réactions.
C'est sympa et original mais un peu brouillon à mon sens. Peut-être la suite remet elle de l'ordre dans tout ça mais je ne vais pas me jeter sur le tome deux. En ce moment j'ai une préférence pour les "one shot".