Critique de BlackWolf

En Résumé : J'avoue ressortir de ma lecture avec un sentiment mitigé concernant ce recueil de vingt nouvelles. Déjà, la première partie repose sur des textes hommages à des personnes ayant existé ou fictives, histoire dont je n'accroche jamais vraiment. Ajouter à cela un aspect parfois frustrant de certains textes dont on aurait aimé en savoir plus, ou d'autres dont le style est magnifique, mais qui se révèlent trop nébuleux pour vraiment rentrer dedans, vous comprendrez que je n'ai pas vraiment accroché à près d'un tiers des nouvelles. Et pourtant je ressors fasciner par le style de l'auteur dense, d'une grande complexité, réfléchi et qui se révèle fascinant. Ne vous trompez pas non plus, il y a aussi d'excellents textes dans ce recueil et qui valent d'être découverts. Peut-être que si je n'avais pas buté sur cette première partie mon avis aurait été différent. En tout cas je lirai d'autres écrits de l'auteur, car même si tous les textes ne m'ont pas convaincu, il y a un quelque chose qui m'a tout de même clairement accroché.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..