Critique de MeguymegInBooks

Les vacances d'été se terminent pour moi avec la découverte de la plume d'Emily Henry.
Alors clairement, on était dans le thème puisqu'on va suivre Nora et sa soeur qui partent en vacances sous le soleil de Sunshine Falls. L'idée de Libby ? Sortir sa soeur de son boulot et lui faire vivre une aventure digne des plus belles romances livresques.
Car oui, Nora est dans le monde de l'édition mais elle est totalement désabusée par ce type d'histoire. La découverte de l'amour et surtout de l'homme cliché dans une petite ville de campagne, elle n'y croit pas un instant. J'ai adoré ce thème que j'ai rarement croisé dans mes lectures. C'est une ode à notre passion commune et les références sont nombreuses. On partait plutôt bien.
Passons maintenant au hic. Bon dieu que c'était long ! Je me suis ennuyée pendant près de la moitié du roman. J'ai trouvé qu'il y avait trop de digressions et qu'on n'était pas assez centré sur la romance. Je voulais plus de Charlie ! D'autant que j'adore le trope enemies-to-lovers et que les scènes où ils étaient ensemble étaient drôles et non dénuées de charme.
Puis enfin, on se concentre sur l'essentiel, une vraie relation se forme et le roman a commencé à sacrément me plaire. Déjà, même si elle m'a un peu agacée à la fin, les insécurités de Nora étaient beaucoup trop cute. Quand elle s'est ouverte, j'avais juste envie de la prendre dans mes bras.
Et Charlie, mow qu'il était mignon ! Il faut dire que ce garçon était bien prévenant pour quelqu'un qui ne souhaitait pas s'engager au départ... Alors j'avoue, certaines scènes, j'ai senti les petits papillons dans le ventre.
Bref, même si les longueurs sont un gros gros moins, l'autrice propose une romance rafraichissante, à l'opposé des clichés habituels, qu'elle décrit avec une justesse touchante. Je pense donc retenter l'aventure auprès d'elle à l'occasion.