Critique de Oliveoued

J'aime de plus en plus cette maison d'édition qui possède de vraies pépites !
Même si Suzie et moi adorons faire des lectures communes, sur celle-ci j'étais seule. En effet, le résumé, avec son côté un peu cru, peu rebuter certains lecteurs.
Mais pour le coup j'ai bien fait de tenter l'aventure car j'ai vraiment adoré ma lecture ! La quatrième de couverture nous promettait quelque chose de léger et de drôle. Mais finalement il y a beaucoup plus que cela, beaucoup plus de profondeur.
La plume de l'auteure et son travail sur son livre sont magnifiques. On se retrouve avec une écriture fluide et une manière de raconter très actuelle. Les personnages créés sont absolument géniaux et il est très facile de s'attacher à eux.
Tout le roman tourne autour de deux personnages principaux. Il y a Nick qui a dix-huit ans et qui passe son dernier été avant la fac. C'est le jeune homme qui ne veut pas grandir et qui redoute ce passage à l'âge adulte que représente la fac. La communication avec ses parents est difficile, Nick ne s'exprime pas assez et ses parents ne l'écoutent pas les rares fois où il essaye.
Et il y a Jai, jeune homme de vingt-cinq ans, détruit depuis quelques années par la mort de son père. Il revient dans cette ville pour l'été, travaille dur afin de gagner de quoi voyager le reste de l'année, avec son sac à dos.
Nick a un gros penchant pour Jai, et surtout pour ces fesses. Il va donc lui faire une proposition osée que Jai va accepter, tant il trouve Nick craquant avec sa tendance naturelle à rougir. Mais malheureusement ils se font surprendre et renvoyer de la boîte de constructions.
Pris de remords, Nick rend visite à Jai pour s'excuser d'être à l'origine de son licenciement. Commence alors pour nos deux personnages une relation un peu particulière puisqu'ils deviennent sexfriends, pour les dix semaines qu'ils leur restent avant leur départ respectifs.
Si ce roman peu paraître léger de par sa quatrième de couverture, on se rend compte que ce n'est absolument pas le cas lors de sa lecture.
Le côté geek de Nick n'a pu que me faire sourire, reconnaissant certaines personnes en lui. Ces références aux "Seigneur des anneaux" ou bien à "Star Wars" m'ont fait sourire. L'humour de Nick et Devon m'a d'ailleurs beaucoup plu. J'ai adoré leur amitié, elle apporte un plus à ce roman.
La leçon que nous donne ce livre, ce difficile passage à l'âge adulte que nous avons tous plus ou moins bien vécu, est tout simplement bouleversante. J'ai aimé découvrir comment une rencontre peut tout changer.
Il ne faut pas, pour ce livre, s'arrêter au résumé assez racoleur. Il faut se lancer et découvrir la plume si belle de l'auteur. Partir avec Nick et Jai dans cette étape si importante qu'est le passage à l'âge adulte.