Critique de Ifeelbooks

C'est le premier roman que je découvre de Sophie Henrionnet et ce n'est sûrement pas le dernier ! Sophie Henrionnet nous livre un récit intriguant, poignant et touchant.

J'ai donc rencontré Mathilde, cette jeune femme qui a tout sur le papier pour vivre une existence paisible. Oui mais... dès les premières phrases de ce livre le spleen s'installe. Mathilde a été placée en "maison de repos" le temps de se reconstruire, le temps de recoller les morceaux. À travers le journal de bord que sa psychiatre lui a demandé de rédiger, l'intimité se répend, la parole se libère et les souvenirs de cette jeune quadragénaire se muent et s'assemblent sous nos yeux. Petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place pour nous révéler les événements qui ont conduit Mathilde dans cet institut où les personnes se croisent, se ressemblent, âmes en peine, et se reconstruisent au contact les unes des autres.

Dès les premiers chapitres, j'ai été complètement absorbée par cette histoire. L'écriture est incisive, le récit addictif, la fin inattendue.

Une plongée au coeur de l'âme humaine, un récit poétique et puissant.

Ce roman est l'une de mes jolies surprises de cette année 2021. Je reste habitée par le personnage de Mathilde, par cette aventure menée tambour battant, et par tous les souvenirs qui s'ébranlent sous nos yeux aux fils des pages.
Une claque littéraire !

Lien : https://www.instagram.com/p/..