AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ashallayne


Quel plaisir de retrouver la Horde recomposée par Henninot !

Ce deuxième tome reprend l'histoire où on l'avait laissée, et concerne notamment la rencontre de la Horde avec le navire Fréole, l'Escadre Frêle. La trame suit bien celle du roman (pas de grosse claque contrairement au premier volume...)

Je ne me souvenais pas clairement des luttes politiques qui agitent Aberlaas, et je ne saurais dire si le groupe pro-expérimentation sur les chrones fait partie de l'oeuvre d'Alain Damasion ou si elle vient de l'imaginaire de Henninot. Quoiqu'il en soit, j'apprécie la mise en avant de ces conflits politiques.

Les graphismes sont toujours aussi ahurissants, je tire mon chapeau à Henninot qui a su rendre hommage au monde créé par Damasio !

J'ai trouvé le rythme parfois lent, je piétinais d'impatience, espérant qu'on abandonne rapidement les Fréoles pour passer aux "choses sérieuses" avec la Flaque de Lapsane et tout ce qu'elle implique, mais ça attendra le tome suivant...

Ce deuxième tome consolide le cadre posé par le premier et approfondit les peintures des personnages. le tome 3 promet d'être riche en rebondissements !

Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}