Critique de silverfab

On continue dans la grande aventure! Fan de Fabien Nury depuis qu'il est arrivé dans le 9° art, il y a maintenant un peu plus de dix ans (W.E.S.T en 2003, déjà chez Dargaud...depuis j'ai tout lu -sauf les Brigades du Tigre, mais c'est prévu- et apprécié), et de Jack London depuis que je sais lire (Croc Blanc est l'un des bouquins que j'ai lu et relu le plus de fois) je ne pouvais décidément pas passer à côté de l'adaptation du second par le premier. Rajoutez à cela que j'apprécie ce que fait Henninot (que j'ai un peu côtoyé à l'époque où il habitait Marseille) depuis Alister Kayne et on a le tiercé gagnant. Nury mélange deux nouvelles ici pour nous livrer un récit d'aventure maritimes qui fleure bon les récits d'antan. Des gentilshommes de fortune se rendent à la vente des perles d'un vieil excentrique reclus sur son île sans se douter qu'ils se jettent dans un terrible guêpier. Histoire d'honneur, de vengeance, aux séquences de suspense et navales épiques bien dosées, Fils du Soleil est une réussite du genre, portée par un dessin certes très inspiré par le style Lauffray (le dessinateur a assisté ce dernier sur le dernier tome de Prophet) mais dont le réalisme et le dynamisme sont très approprié au scénario. Et la B.O qui va bien avec: http://bobd.over-blog.com/2014/11/objectif-soleil-fils-du-soleil-vs-objective-burma.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..