Critique de Yvan_T

Mettez vos bonnets rouges pour lire cet album car il respire le commandant Cousteau à plein nez. Voguant entre un documentaire de ce célèbre explorateur marin grâce à une découverte paléozoïque majeure lors d'une opération de forage sous-marine, tout en reléguant le requin du film «Les dents de la mer» à un rôle de figurant, Christophe Bec nous livre un thriller fantastique très captivant.

Ajoutez à cela un thème écologique de fond, accompagné d'un côté dénonciateur des grosses compagnies pétrolières et d'une intrigue familiale en arrière-plan, et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer une minute pendant la lecture. de plus, l'auteur a choisi de découper son récit sous forme de puzzle de quelques pages, tout en jouant sur la chronologie du récit, ce qui contribue à construire son histoire de manière prenante et bien dosée. Et finalement, malgré quelques exagérations et une approche légèrement manichéenne (mais non dérangeante), l'auteur prolifique des Humanoïdes Associés parvient à installer cette nouvelle série de manière très prometteuse.

Le dessin réaliste et très lisible d'Eric Hénninot (« Alister Kayne »), pourvu d'excellents cadrages, sied parfaitement à ce récit subaquatique. de plus, avec une coloriste talentueuse (Delphine Rieu, « Les aquanautes ») qui peut tout doucement revendiquer le titre d'océanologue réputée, tout comme l'héroïne de ce récit, cette série prévue en huit tomes ne risque pas de prendre l'eau au niveau du graphisme.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..