Critique de julie_etln

Résumé : Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s'y invitait ?

Miya, 20 ans, se réveille à l'hôpital avec une amnésie partielle. Elle n'a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l'endroit où elle étudie, de ses liens d'amitié, mais également de l'existence de créatures légendaires…

Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d'un dragon et se retrouvera embarquée auprès d'Emmanuel dans d'étranges quêtes, organisées par l'établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.

Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu'ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l'aventure ?

Avis : Tout d'abord je dirai que j'ai vraiment été happé par l'univers de ce roman. Il a mélangé tout ce que j'apprécie dans ce genre livresque, en effet, on suit une héroïne dans un campus et il y a des créatures fantastiques : les dragons.

Dans un second temps, j'ai adoré les protagonistes, que ce soit Miya, Jay, Mélinda ou encore Emmanuel et Emeric. Je les ai trouvé tous bien développés et très intéressants même s'ils restent parfois plutôt communs. J'ai beaucoup aimé Miya mais ses choix et décisions étaient des fois très énervante pour le lecteur.

Ensuite, l'histoire autour des dragons était très originale et intrigante. J'ai adoré découvrir les différents dragons, et observer comment ils se comportaient avec les protagonistes.

Enfin, j'ai trouvé l'enquête et la fin de l'histoire un peu trop rapide. En effet, dès 50% de l'histoire nous avons trouvé qui est le grand méchant de l'ouvrage et la fin survient à mon goût beaucoup trop vite. Mais ça je vous laisse le découvrir.
En revanche, certains retournements de situation étaient très bien trouvés et m'ont beaucoup surpris.

Je donne alors à ce roman la note de 4 étoiles sur 5 et je vous invite grandement à le découvrir !