Critique de charlieRV

Miya, 20 ans, se réveille à l'hôpital avec une amnésie partielle. Elle n'a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l'endroit où elle étudie, de ses liens d'amitié, mais également de l'existence de créatures légendaires…
Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d'un dragon et se retrouvera embarquée auprès d'Emmanuel dans d'étranges quêtes, organisées par l'établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.
Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu'ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l'aventure ?

je tiens à remercier l'auteure pour ce SP et pour sa confiance :D

C'est un roman agréable à lire, qui m'a fait penser à Harry Potter, car on intègre une école un peu spéciale. Une école où il y a des dragons. Ça a l'air chouette comme école, mais on se rend compte au fil de la lecture que ce n'est pas vraiment le cas, il y a des secrets et des non-dits.

Miya est une jeune fille qui a eu « un accident » et qui se réveille d'un coma avec une amnésie partielle. J'ai réussi à me mettre dans la peau de ce personnage, qui se réveille sans reconnaitre ses amis, sans avoir aucun souvenir de cet « accident » et surtout de son étrange école. Elle va reprendre le cours de sa vie, tout en essayant de retrouver ses souvenirs perdus. Elle va se rendre compte qu'elle est la gardienne d'un dragon ou plutôt que ce dernier l'a choisie.

On rencontre Emmanuel, un garçon qui fait croire qu'il n'en a rien à foutre de personne, mais ce n'est qu'un masque. Son passé est tellement triste et va le rattraper.
Lui et Miya vont finir par s'allier pour enquêter et il y aura de l'amour dans l'air. J'aime beaucoup le caractère de Miya, elle ne se laisse vraiment pas faire.

On ne s'ennuie pas du tout. le style de l'auteure est agréable et son roman est agréable à lire. Il y a du suspense, de la romance, du fantastique, un thriller…

Maintenant, j'ai envie d'avoir un dragon, c'est malin ^^

Belle découverte et à lire sans modération 😊