Critique de paulinebooktube

Miya se réveille à l'hôpital et a perdu une grande partie de sa mémoire. Elle retourne à l'école et découvre avec surprise qu'il s'agit d'une école très particulière puisqu'il y a des dragons parmi eux. Elle se rend compte qu'elle a une connection particulière avec une des créatures. Avec Emmanuel, un garçon étrange et antipathique, elle essaye alors de percer les secrets des missions qui lui sont attribuées.

J'ai vraiment aimé la plume de l'autrice, elle est fluide et addictive et j'ai beaucoup aimé suivre les histoires de Miya. Tout l'univers, avec l'école, les dragons, était très intéressant. Cela donne une petite vibe d'Harry Potter avec l'ambiance des dortoirs, les amitiés et la cantine et c'est très appréciable. J'ai également aimé la touche de modernité qui ancrait l'histoire dans le monde actuel, avec Whats'app, You Tube, notamment. Les personnages ont des occupations des "vraies jeunes de maintenant" ! La relation entre Emmanuel et Miya est ce qui m'a le plus plu dans l'histoire. C'était lent, beau et posé, ce qui est rare dans le young adult. J'ai aussi beaucoup aimé la personnalité des différents personnages, tous très attachants.

En revanche, je trouve que les réactions des jeunes était souvent étranges et disproportionnées. Si on leur disait un mot de travers, les vengeances de Jay, d'Astrid ou Miya étaient vraiment impressionnantes et pour moi assez délirantes. J'ai aussi trouvé qu'ils étaient livrés un peu trop à eux-mêmes. Des jeunes personnes ne feraient pas le quart de ce qu'ils ont fait s'ils ne comprennent le but de leur tâche. Quand ils se bagarrent, ne respectent pas le règlement de l'école, il n'y a aucune répercussion donc pendant ma lecture, je n'avais pas l'impression d'être à l'école, surtout qu'on ne mentionnait pratiquement pas les professeurs ou surveillants. Et, en ce qui concerne la fin, je trouvais que les personnes derrière les mystères manquaient de motifs pour agir de la sorte.

Je pense néanmoins qu'un plus jeune lecteur pourrait s'en satisfaire donc je suis peut-être seulement trop âgée, surtout que je trouve les péripéties en général vraiment haletantes, il y avait certains moments où les pages se tournaient d'elles-mêmes, ce qui est une très bonne chose ! Je le conseillerais donc plutôt à un jeune adolescent, qui aimerait se plonger dans un monde de magie et de dragons ! Je remercie en tout cas beaucoup l'autrice de m'avoir fait découvrir cette histoire.

Lien : https://leslecturesdepo.word..