AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Ebbstone est un roman de Anne-sophie Hennicker, publié en autoédition, ainsi si ce roman vous intéresse, sachez que vous pouvez le trouver un peu partout tant au format numérique que broché (voir les liens en bas de page). On se retrouve à suivre les aventures de Miya au sein de l'établissement, assez spécial, d'Ebbstone. Spécial en quoi ? Et bien, l'école abrite des dragons et des dragonniers, mais plus l'intrigue avance, plus un mystère semble apparaître et planer autour de cette école…

On commence l'aventure avec Miya à l'hôpital et amnésique, tout au long de ce premier tome on la suit alors qu'elle recouvre petit à petit certains de ses souvenirs… Beaucoup de mystère plane sur l'accident lui ayant fait perdre une partie de sa mémoire ; la manière donc chacun des éléments sont amenés, au fur et à mesure de notre avancé dans le tome, permet à l'autrice de garder du suspense et son lecteur en haleine jusqu'au bout de son récit où tout est alors dévoilé.

[...]

Je voulais également parler de la fin, ainsi que de la manière dont celle-ci est amenée… car oui pour moi, le seul point négatif se trouverais dans cette partie (bien évidemment, cet avis n'engage que moi, il s'agit de mon ressenti). Je parle ainsi des derniers chapitres, où l'intrigue s'accélère, pour laisser place au final. Pour moi, celle-ci est légèrement trop rapide (et j'avoue ne pas savoir ce qui aurait pu rallonger cette partie), c'est un ressenti, autant tout du long j'ai été tenue en haleine, et je pense que j'aurais aimé l'être encore un peu. Un certains passage, qui ne se trouve pas vers la fin, mais un peu avant, me laisse penser que l'histoire n'est pas encore terminée, ou du moins qu'il s'agisse au final d'une fin ouverte, où l'on choisit nous même ce qu'il se passera par la suite.

En bref, ce roman était très agréable à la lecture, avec beaucoup de mystère, des dragons, et un petit jeux du chat et de la souris entre nos protagonistes qui m'a donné envie de les pousser l'un vers l'autre…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}