Critique de sbfbookys

Je commence bien ma résolution 2020 de me consacrer plus à d'autres genres littéraires. Ebbstone est totalement le livre qu'il me fallait pour reprendre le fantastique ! C'est léger, et en même temps l'intrigue est prenante. C'est très justement dosé.

Dans cette histoire nous suivons Miya qui a la suite d'un accident se retrouve à l'hôpital avec une amnésie partielle. Elle a oublié Ebbstone l'endroit où elle étudie, ses amis là bas, et même l'existence des Dragons.
Pour retrouver ses souvenirs elle va retourner à Ebbstone et reprendre une semblant de vie normale. En retrouvant petit à petit ses souvenirs elle va découvrir quelle est la gardienne d'un dragon Spyral (alias Krokmou 😂) et c'est là qu'elle va faire la rencontre d'Emmanuel, Manu pour les intimes. Leur destin semble lié, et ils font tout faire pour comprendre pourquoi.

J'ai adoré la relation de Miya avec son père dont elle est très proche et qui a lui aussi été à Ebbstone. Miya est un personnage fort, elle prends des décisions elle est très téméraire. Quant à Emmanuel c'est une personnage très mystérieux mais attachant.
L'intrigue suit tout le long des chapitres avec les pensées d'un personnage inconnu, qui agrémente l'histoire et la rend très mystérieuse avec un côté enquête.

Et la plume de l'auteure on en parle? J'ai eu autant un coup de coeur pour le livre que pour l'auteure clairement. La plume est fluide, les actions s'enchaînent à un super timing.

Je ne peux clairement que vous conseiller ce roman ! Foncez !
Lien : https://wordpress.com/post/s..