Critique de caromagikbooks

Il y a un peu de Harry Potter et d' Eragon dans ce roman. L'héroïne est en effet élève dans une école qui abrite des dragons. La différence c'est qu'elle est plus âgée, étudiante, et que les dragons sont connus et acceptés de par le monde.
Ça démarre fort : Mya se réveille à l'hôpital partiellement amnésique : que lui est-il arrivé, qui sont ses amis, que cache la section spéciale d'Ebbstone et surtout qui est ce mystérieux dragon dont elle a de vagues souvenirs ? Petit à petit les souvenirs affluent ainsi qu'un rapprochement avec un autre étudiant, Emmanuel. Pire encore, le Mal qui la poursuit prend ses racines dans le passé de la famille de Mya.
Même si par moments j'aurais aimé creuser un peu plus l'originalité du récit, l'histoire est très prenante et sans temps mort et les attitudes et le langage des personnages sont réalistes. Mettre en avant les formidables dragons dans notre monde moderne est une bonne idée car peu exploitée et auréoler leur naissance et leur devenir de mystère renforcent encore plus le récit et nous donne envie de rapidement découvrir la suite. Oserez-vous pousser les portes d'Ebbstone ?
Lien : https://www.facebook.com/per..