Critique de Livre_o_vert

Le thème de l'histoire m'a beaucoup plus : une école avec deux sections différentes, des dragons, des quêtes, des agressions, des secrets, des jalousies.. Tout ce qu'il faut pour un bon moment.

L'ambiance du roman est assez prenant, une petite pointe d'angoisse revenant assez souvent et ça j'apprécie beaucoup. Les indices nous permettent de chercher de notre côté qui est ou qui sont les coupables. C'est orignal !

Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a rien d'anormal en dehors des dragons dans ce roman-là. L'école est tout à fait classique en dehors de cette section très restreinte. C'est dommage qu'on ne sache pas grand chose sur les dragons et comment se font les liens, les cours.. Je pensais avoir plus de contact avec eux, que ce qu'il y a vraiment.

Concernant Miya, elle n'a décidément pas de chance (on ne compte plus les agressions, les pertes de connaissance ^^). Emmanuel quant à lui devient de plus en plus ouvert aux autres au fur et à mesure. C'est un personnage que j'aurais aussi aimé découvrir plus en profondeur, car il est loin d'être bête.

Je reste un peu sur ma faim, mais j'ai passé un très bon moment de lecture.