Critique de Takoubook

J'ai été plongée dans l'histoire dès les premiers chapitres. L'ambiance qui règne durant tout le livre m'a laissé de petites angoisses le long de ma lecture. le suspens fait monter cette angoisse au fur et à mesure que l'on tourne les pages, l'écriture est fluide et le roman se lit assez vite. L'association des dragons avec le genre thriller est très bien maîtrisée ici et c'est ce qui fait la particularité de ce roman.

Ce que j'ai adoré c'est de découvrir l'histoire en même temps que le personnage, Miya, puisqu'elle a partiellement perdu la mémoire. La première partie du livre est relativement calme. On collecte des indices pour l'enquête et on découvre petit à petit les raisons pour lesquelles Miya se retrouve impliquée dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé que chaque indice soit pensé de sorte que le lecteur puisse également participer à l'enquête et se creuser la tête pour essayer de percer le mystère d'Ebbstone. La deuxième partie est beaucoup plus entraînante, je n'arrivais même plus à lâcher le livre. Les révélations s'enchaînent sans qu'on ait eu le temps de dire ouf. Je suis tombée des nues à la fin quand tous les secrets ont éclaté au grand jour. Je ne me doutais de rien !

Les personnages sont également très attachants, surtout Miya qui a un caractère fort et n'hésite pas à foncer pour trouver les réponses à ses questions. Quant à Emmanuel, je ne l'ai d'abord pas beaucoup aimé puis je l'ai trouvé très touchant et il a fini par m'attendrir.

J'ai quand même un point que je n'ai pas aimé : la romance. C'est très rare que j'apprécie une romance en général et je vous avoue ne pas avoir été enchantée quand j'ai lu au milieu du récit une petit histoire d'amour pointer le bout de son nez. Même si je l'avais senti, j'ai été un peu déçue au premier abord. Les quelques premiers passages m'ont paru très clichés et m'ont déstabilisé un petit peu. J'avais peur que l'histoire se centre trop sur cette romance et perde de vue l'enquête principale mais encore une fois, j'ai été surprise. Plus on avance, plus la romance est plaisante et je trouve qu'elle finit par parfaitement s'intégrer à l'histoire.

En tout cas ce fut une bonne lecture et j'espère un deuxième tome car beaucoup de questions me restent à l'esprit !
Lien : https://takoubook.wordpress...