Critique de FlavieFleurBleue

Nous commençons l'histoire au moment où notre héroïne reprend ses esprits suite à un accident qui l'a plongée dans le coma. Cette manière de débuter l'histoire est très originale, nous prenant au piège de la curiosité rapidement.

En plus de l'aspect fantasy, l'auteure annonce avec subtilité un autre chemin plus troublant et intrigant au travers du décor, des actions d'autres personnages et surtout, de ces brefs passages en italique semés à la fin de chaque chapitre.

Anne-Sophie a réussi le pari de dépeindre une atmosphère fantastique mystérieuse, tout en ne perdant pas le lecteur dans du “trop fantastique” étouffant et en y incluant une jolie et forte romance !

Ici, chaque élément est pesé et intégré à l'histoire avec justesse et le tout tient avec dextérité en un seul tome, grâce notamment à la plume fluide et sans surplus de l'auteure.

Mon seul bémol est la fin précipitée. Surtout après le rythme effréné qu'a pris le récit juste avant ! En effet, révélations, secrets à moitié avoués, apparences trompeuses dévoilées viennent s'entrechoquer avec puissance à la fin du récit. Plein de questions volaient dans ma tête. Comment ? Pourquoi ?… La désagréable sensation qu'on m'avait arraché les dernières pages du livre lorsque j'ai lu le mot “FIN” a terni un peu mon excitation. J'aurais adoré avoir quelques réponses et une confrontation “héros/méchants” plus sensationnelle.

Cependant, c'est un choix réfléchi de l'auteur, comme elle l'explique dans les remerciements.

Mais dans l'ensemble, Ebbstone est un très bon roman !

L'histoire est haletante, le récit original (moi aussi, je veux un dragon !) et ce côté mystère/enquête, envoûtant. le rythme est impeccable, allant crescendo. Rien n'est superflus, tout est bien dosé. L'ambiance, le décor, les personnages, la romance, le mystère… Bref, j'ai tout avalé (sauf cette fin trop brusque, haha) !