Critique de the_beauty_and_the_books

J'ai tout simplement ADORÉ ma lecture. Ce n'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de lire et c'est une agréable surprise 🥰.
Le plume de l'auteure est fluide, poétique et nous transporte totalement dans son univers.

La relation entre Naomie et Zac est toute mignonne et nous donne envie de revenir à nos 15 ans. Celle-ci est intense, sincère, on sent leur profond attachement, l'un ne peut vivre sans l'autre. Naomie est une jeune étudiante calme, un peu réservée, Zac lui, dégage une aura presque hypnotique et paraît sûr de lui.
Vicky et Jace... Alors ces deux là sont mes personnages préférés et m'ont bien fait rigoler. Vicky est solaire, a un caractère bien trempé et une bonne répartie. Jace quant à lui est sombre, détaché et très mystérieux. Ils vont pourtant développer une relation profonde entre l'amour et l'amitié. J'aime beaucoup l'amitié qui lie Naomie et Vicky, toujours présente l'une pour l'autre, un véritable coup de coeur amical.

Dès le début du roman, on sent une atmosphère mystique planner autour de nos adolescents.
Le mélange du réel et du merveilleux est très bien maîtrisé.
Lorsque l'on découvre le fameux secret des deux garçons, les événements s'enchaînent, on ne s'ennuie pas un seul instant et cela nous donne envie d'en savoir toujours plus.

On passe par toutes les émotions: le rire, la joie, la haine, la tendresse, la tristesse, la colère, à tel point que mon coeur a subit quelques loupés.
Vu la tournure que prend la fin de ce tome (je ne m'attendais pas à ça 😱), nous n'avons qu'une envie, c'est de plonger tout de suite dans le tome 2.

Ce premier tome est réel coup de coeur (le premier de l'année 🥰) et je pars de ce pas lire la suite.