Critique de Lisenge

Étonnant ce livre !
Parfois, en lisant l’accroche de la quatrième de couverture, on s’attend à une intrigue… à la moitié du livre, on espère… et rien ne vient… on rame, on est déçu… et puis d’un coup, on comprend que l’on n’a pas été mis sur la bonne voie. C’est exactement ce qui s’est passé pour ce livre ! Quel dommage ! Je n’ai pas su profiter de ma lecture car j’étais en attente d’autre chose… et pourtant cette histoire est prenante et profonde en réflexion.
C’est l’histoire d’une fille « différente »… dans le sens où elle ne rentre pas dans le cadre de la société. Alors, ça dérange… surtout sa famille et plus particulièrement sa mère. Hester Day est mal dans sa peau et ne se sent pas à sa place. Cependant, au gré de ses rencontres, elle va se lier d’amitié avec des personnages tout aussi loufoques qu’elle. Et c’est ça qui est génial !
Des dialogues improbables, des situations surprenantes, on se croirait sur une autre planète… la planète de tous les possibles !
Au final, une belle découverte !