Critique de gones

gones
14 décembre 2023
J'ai connu Peter Heller avec La constellation du chien que j'avais beaucoup aimé, c'est donc sans trop hésiter que j'ai attaqué celui-ci !

Je retrouve cette belle plume poétique, et un auteur qui m'embarque une nouvelle fois au côté des protagonistes dans une nature sauvage si joliment décrite !
Les personnages sont très attachants chacun avec leurs caractères et que dire du suspens très efficace tout le long du roman .

Bon comme j'ai mis 5 étoiles pour la constellation du chien je devrais mettre 6 a celui-ci…

Deux étudiants, très sportifs, passionnés par la nature partent en canoë pour plusieurs jours sur un mythique fleuve canadien !
Ils sont amis et très complémentaires dans l'effort, la pêche, l'amour de la nature .

Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'ils sentent une forte odeur de brûlé dans l'air .
En prenant de la hauteur, ils vont découvrir l'ampleur des dégâts , un gigantesque incendie en approche…
Une véritable course contre la montre débute !