Critique de FabtheFab

Moumoute, un petit ourson, passe ses vacances chaque année à la montagne chez sa mamie. Il veut remplir sa boîte aux trésors mais ne trouve rien. Il rencontre alors des insectes dont Mouchka qui lui donnent plein de petits trésors de la nature.

“Née à Berlin en 1994, Inbar Heller Algazi est une autrice et illustratrice israélienne. Aujourd'hui, elle est installée à Toulouse, où elle a suivi la formation de l'École de Condé pour obtenir son Bachelor Illustration. Elle travaille dans une variété de techniques, mélangeant et explorant tout, du monotype à la calligraphie, essayant de capturer des moments poétiques, des petites histoires et de les traduire sur papier.” source : éditions Les Fourmis rouges. Inbar Heller Algazi a publié en 2022 le livre de Gill et Flop chez Les Fourmis rouges et elle illustre ce printemps l'album Mon parc de Camille Giordani-Caffet chez Actes Sud jeunesse.

Une petite scène de la vie quotidienne et une merveilleuse attention portée aux détails de la forêt et à l'imagination d'un enfant. Simple, sensible, poétique et délicat.