Critique de encoremoi

Un homme passionné par la mer décide de partir seul sur son voilier. Avec l'accord de sa femme il reviendra faire une escale sur la fin de son parcours pour récupérer sa fille de huit ans et ainsi finir ensemble le voyage en mer. Il reste deux jours de voyage et père et fille sont heureux de partager ensemble cette expérience.
Brutalement la mer se déchaîne. Il doit maintenir le cap pendant que la petite fille dort dans le cockpit. Lorsqu'il retourne voir si la météo turbulente n'a pas troublé son sommeil, l'angoisse monte: Maria n'est plus dans son lit!
Où se cache-t-elle? que lui est-il arrivé?... Impuissant, il lance un SOS que tout marin redoute: "un homme à la mer..."
Un premier roman pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur et qui mérite de se faire connaître.
Une intrigue bien menée, de très belles descriptions et surtout des sensations que l'auteur nous transmet. Très rapidement, le lecteur se sent lui aussi en pleine mer en train de naviguer sur un voilier.
Un beau moment d'évasion à conseiller.
Bonne lecture et bon vent!