Critique de parolesenvolent

Le roman débute avec une difficile journée pour Helen Jarnette attachée de presse de la prestigieuse Maison de couture : elle doit affronter une conférence de presse à cause de la subite disparition du créateur John Bronker. Avant d'être son patron, elle tenait en respect surtout l'homme dont elle sentait proche. de surcroît, embarrassée de Christopher Davis, elle tente d'esquiver la présence de cet intru venu en tant qu'observateur au prétexte d'une nouvelle à écrire pour un prix littéraire à venir, prix littéraire décerné par la Maison « John Bronker Couture ». En parallèle, au milieu de la restructuration imposée par la disparition de John Bronker, Helen cerne les rivalités sous-jacentes des uns et des autres afin de mieux servir leur propre ambition, dans cet univers de la mode où les enjeux carriéristes sont exacerbés. Mais dans cette journée pleine de surprises, elle compte sur la présence et l'appui de Franck son petit ami américain en vacances quelques jours chez à Paris qu'elle se réjouit de retrouver le soir. Peut-être même va-t-il la demander en mariage ?
Comme rien ne se passe comme elle l'a prévu, Helen établira un plan pour se débarrasser de Christopher Davis qu'elle considère comme un boulet, gérera les caprices de Steyla, une starlette dont elle est en charge, pour ne pas faillir à ses obligations professionnelles. du côté personnel, elle reprendra le contact avec Sarah son amie de longue date qu'elle ne voyait plus. Mais l'aspect professionnel aura plus d'impact sur sa vie personnelle qu'elle ne l'aurait envisager.
Plus de précision dsur le blog :
Lien : http://lesparolesenvolent.bl..