Critique de tremb77

Découverte d'une nouvelle série de Lorraine Heath. La plume est toujours aussi agréable, fluide, les personnages sont attachants, des petites piques entre eux. Une romance historique telle que je les aime, pas prise de tête, légère avec quelques rebondissements, des personnages qui ne sont pas des potiches.

Kathryn doit épouser un homme titré afin de garder le cottage de sa grand-mère rempli de souvenirs et permettant tant de vivre, danser sur le sable loin du tumulte londonien. L'échéance approche avant que ce legs devienne caduque. L'annonce d'un duc tombe à pic: lui écrire une lettre pour le convaincre qu'elle est la parfaite candidate. Une démarche assez surprenante mais après tout, sans doute assez honnête dans ce marché aux célibataires qui cherchent toutes un duc.
Kathryn pour se démarquer demande de l'aide au frère de son amie malgré leurs nombreux différents. Mais des jeux de piques incessants on n'est qu'à un pas de l'amour. Hélas ce n'est qu'un second, sans mari titré elle ne peut avoir son cottage tant aimé. La fin n'est pas une surprise mais quelques rebondissements viennent pimenter cette romance.
Pas l'histoire du siècle mais plaisante et on ne lit pas ce genre pour cela.