AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Acoun


J'ai trouvé un post it sur mon ordinateur... Elisabeth a disparu.
Qui est Elisabeth ? Je ne me rappelle pas.
Je ne sais pas non plus qui a collé ce post it... C'est peut être moi, je ne m'en souviens pas. Ca doit etre important... Je vais me renseigner.
Assis devant mon ordinateur j'ouvre un moteur de recherche. Au moment d'entrer l'objet de ma recherche, j'ai un blanc... Qu'est ce que je voulais chercher, deja ? Un numéro de téléphone... une recette... Je ne sais plus...
Mes yeux se pôsent sur un post it collé sur l'écran de l'ordinateur.
« Elisabeth a disparu ». Qu'est ce que ça veut dire ? C'est ça que je cherche ? Qui est Elisabeth ?...
J'entre la phrase « Elisabeth a disparu ». Peut être Google va-t il m'aider. Google est ton ami Il y a quelqu'un qui me dit ça souvent, mais je ne rappelle pas qui c'est. Elisabeth ? Non, je ne crois pas...La recherche m'envoie sur un site que je reconnais sans pouvoir vraimentl'identifier précisement. BABELIO.
Babelio... c'est un fromage, non ? Non je connais les fromages, j'adore le fromage. J'ai envie de manger du reblochon. Je me lève et vais à la cuisine.
J'ouvre le frigo et reste une minute a le regarder sans savoir quoi faire. Je me sers un verre de jus d'orange.Je pose le verre sur la table de la cuisine
J'entends une sonnerie mais je n'arrive pas à l'identifier. Quelqu'un à la porte ? Ou est la bonne porte ? Je ne sais plus... c'est par la.
J'entre dans le bureau, guidé par la sonnerie... C'est le téléphone. Je décroche...La sonnerie s'arrete... Je suis content... je pose le téléphone sur la petite table. Il faudra que je pense à ranger tous ces verres de jus d'orange sur cette table.
Mes yeux se posent sur l'écran de mon ordinateur. BABELIO. L'image d'une tour me vient en tête. Je me rappelle, je souris... Une très grande tour avec plein de gens qui se disputent parce qu'ils ne parlent pas la même langue... A la fin, un avion arrive et percute la tour qui s'effondre... Je me souviens...C'est horrible, il y a tant de victimes... Je suis terrifié devant ma télé... je pleure... C'était il y a longtemps. Hugo était petit. Maintenant Hugo est parti de la maison.
C'est drole, je pense à Mon fils et c'est l'image d'Homer Simpson qui me vient à l'esprit. Je dois confondre... C'est un autre Hugo, celui qui était homme grenouille avant... Oui je me rappelle... lui et les autres... Celle qui m'a fait lire Jane Austen, je ne sais plus son prénom... Lizzy je crois... et une jolie colombienne... un cow boy sur une norton.. et aussi une Marina, jolie comme un dessin de Jiro Taniguchi quand il me faisait rever...
Mais c'était avant... Avant le grand silence...
Je regarde l'écran de mon ordinateur :  Vous avez 408 jours de retard sur la publication de votre chronique de «Journal d'un looser»
Zut, j'ai encore oublié... J'oublie beaucoup de choses, ces temps ci, je crois...
C'est long... trop long... je perds un peu le fil... Je reprendrai demain...

Elisabeth a disparu...
Commenter  J’apprécie          419



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}