Critique de Maliae

Maud souffre de la maladie d'Alzheimer, aussi, personne ne la croit quand elle assure qu'Elizabeth a disparu. Personne ne veut l'écouter et pourtant elle n'en démord pas. Sa vieille amie a disparu. Comme sa soeur a disparu cinquante ans plus tôt. Et malgré la maladie qui empire petit à petit, Maud veut découvrir ce qui s'est passée.

C'est une histoire assez étouffante, car on se retrouve dans la tête de Maud, dont les souvenirs disparaissent petit à petit, dont la maladie avance et empire son état. C'est très bien fait, on voit l'évolution et tout et j'ai eu beaucoup de peine pour Maud, mais aussi pour les personnes qui l'entourent, comme sa fille Helen qui essaye tant bien que mal de prendre soin d'elle.
C'était intrigant, on voulait savoir ce qui était arrivée à Elizabeth, mais également à Sukey, la soeur disparue de Maud. le récit se coupe entre le passé et le présent.

Au bout d'un moment ceci dit, j'ai commencé à trouver ça long. Ça tire en longueur, je commençais à m'ennuyer, j'avais des doutes sur la disparition de Sukey, et pour Elizabeth je savais pas trop. Mais j'en avais marre des souvenirs qui me paraissaient interminables mais également des passages dans la tête de Maud qui recherchait Elizabeth.

L'ennui a finit par s'installer, mais je voulais savoir la suite et ce qui était arrivé. Et les révélations m'ont complètement déçu. Déjà, j'ai trouvé que ça arrivait un peu bizarrement comme un cheveu sur la soupe, comme si l'autrice avait voulu se débarrasser de ses révélations, et alors… J'ai trouvé ça hyper bof. Tout ça pour ça ? J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps, mais tant pis. L'idée était bonne, le récit démarrait bien, et au final, il m'a complètement perdu de par ses longueurs et ses révélations pas extraordinaires non plus.

En bref, je ressors déçue de cette lecture, même si l'épilogue avait quelque chose d'amer et de touchant, et que la maladie d'Alzheimer est bien décrite et qu'on la vit à travers Maud. Dommage que l'intrigue n'ait pas été à la hauteur.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..