Critique de mamary57

Moi qui avait adoré l'histoire de Tyler et sa rencontre avec Ethan via Sam, j'ai été plus que ravie de voir que l'auteure faisait le spin-off avec ce petit garçon qui a eu un début de vie difficile mais qui avait su garder le sourire coûte que coûte.

Un amour de jeunesse a-t-il ses chances quand ont grandi dans la même famille ? Quand on se connait depuis l'enfance ? Quand les qu'on dira-t-on nous polluent l'esprit ?

Ethan et Milly se connaissent depuis qu'ils sont haut comme trois pommes, ils ont l'un est l'autre été adopté après un lourd et pénible début de vie, ils ont trouvé en leurs nouveaux parents l'amour qu'ils avaient été privé enfant mais surtout ils ont grandi dans une famille fait de lien de sang et amitié.
Mais voilà Ethan a toujours nourri pour sa « cousine » des sentiments plus qu'amicaux, il l'a toujours admiré, taquiné et surtout aimé. Ces sentiments étaient si fort et surtout à sens unique (pas qu'il les a révélé par le passé), il avait décidé de tourner la page en quittant le pays pour ses études, son retour dans sa famille, fraichement diplômé et surtout en la voyant si rayonnante, va faire resurgir en lui ce désir puissant qu'il ressent pour la tatoueuse.
Il décide de prendre sa vie en main et de tout faire pour la faire flancher, et peu importe ce qu'elle inventera comme excuse, il est déterminé à lui montrer que ni leur pseudo lien familiaux, ni leur différence d'âge ne sera un frein ce qu'il veut.

Milly est une jeune femme qui a eu un début de vie difficile, elle a vécu en foyer d'accueil avant d'être adoptée et enfin de découvrir ce que c'est d'être aimée et chérie. Elle a réussi, grâce aux soutiens des siens, se construire la vie qu'elle mérite et elle est aujourd'hui tatoueuse associée au Lond'Ink et vis à Londres où sa carrière n'est plus à faire. Réuni pour le réveillon de Noël chez Sam et Tyler, elle ne pensait pas pourtant que leur fils, son cadet de 6 ans, lui fasse autant d'effet. Lui qui au regarde de la jeune femme a bien changé durant son absence.

« OK, il est beau, il a de la répartie et semble avoir désormais un corps de ouf, mais il est mon cousin, bordel ! Et de six ans mon cadet de surcroit !
Milly arrête tes conneries ! Tu ne peux pas trouver ton cousin canon ! Stop ! »

J'ai adoré cette histoire, franchement je ne pouvais pas succomber à ce professeur si déterminé à avoir ce qu'il désir le plus, cet homme au grand coeur qui sait faire la part des choses, cet homme qui déjà enfant m'avait émue et une fois adulte arrive encore à faire palpiter mon coeur.
Autant j'ai compris les réticences, les doutes et les peurs de Clochette mais par moment j'avais envie de lui souffler dans les bronches pour l'entêtement dont elle faisait preuve.

Tout oppose ces deux protagonistes mais ce lien qui les unit est si fort qu'il ne peut en être autrement entre eux. Ils devront faire preuve de patience, de compréhension et la passion qui les habitera rendrait jaloux plus d'un couple.

L'auteure a su nous faire palpiter tout au long de son roman, les rebondissements font vivre et nous tiennent en haleine. Les émotions sont nombreuses et nous les ressentant tout du long.

Ce livre dispose aussi d'une particularité, outre les messages forts au fil des pages, on retrouve en début de chaque chapitre un beau dessin et la couverture est tout en douceur comme nos personnages.

Je félicite l'auteure pour ce spin-off qui m'a ravi et dont je me suis délectée du début à la fin. J'en voulais encore et encore. Ce fut un peu douloureux de les quitter pour prendre leurs envoles.

Lien : https://leslecturesdemariaet..