Critique de StefEleane

Ce roman épistolaire est une histoire d'amitié. le lien qui uni ces deux femmes qui ne se sont jamais vu et jusque là jamais écrit est riche d'espoir, de tristesse et parfois d'oublis de soi.

Car on ne nous décrit pas deux femmes extraordinaires ni puritaines avec une morale à toutes épreuves. Non, ces deux femmes ont des défauts. On est loin de l'image des américaines pendant la seconde guerre mondiale.

Et d'une lettre à l'autre, on va voir la plus jeune "Glory" changer, je dirai même devenir une femme ! Entre les aléas de la vie, l'éloignement des hommes partis à la guerre, les enfants à éduquer, le jardinage, on découvre aussi la détresse de ceux qui sont restés, la pénurie alimentaire et des femmes qui doucement comprennent qu'elles peuvent faire autre chose que de s'occuper de la maison. Une seconde vie aux suffragettes !

Un roman qui contient une profusion de sentiment, qui nous fait passer des larmes aux rires !
J'ai déjà dit que j'avais une affinité pour les romans épistolaires car j'aime le dynamisme que cela donne à ma lecture.
Dans celui-ci, il faut savoir qu'en plus, il a été écrit à deux mains, les deux auteurs prenant l'identité d'une des héroïnes et de surplus ne se sont jamais vu avant de se lancer dans cette aventure.

Verdict une lecture très sympathique à lire même si je dois avouer que le début est un peu long.

Lien : http://lesciblesdunelectrice..