Critique de Sandra3

L'histoire en quelques mots:
un groupe d'adultes et d'enfants se retrouvent sans savoir pourquoi ni comment dans un désert, rempli de dangers. Pour s'en sortir, ils doivent trouver un passage vers... ailleurs. Pas mal de mystère, on ne sait pas trop pourquoi ils sont là, qui ils sont. Nous en apprendrons un peu plus au fil des pages, sans pour autant avoir la réponse à tout, mais ce n'est de loin pas dérangeant.

Difficile pour moi de noter ce livre...
J'ai été immédiatement emportée par cette histoire que j'ai trouvé passionnante. Par contre, j'ai lu en diagonale tellement de passages... J'y ai trouvé des longueurs d'un ennui mortel, des détails (qui duraient sur des pages, quand même) inutiles à mon sens. Cela m'est rarement arrivé, car en général je laisse tomber une lecture si je commence à avoir envie de la lire en diagonale. Mais là j'avoue... elle était passionnante, malgré toutes ces longueurs que je n'ai vraiment pas comprises. L'ambiance très lourde est vite en place, et ne quitte pas la lectrice/le lecteur, tout au long du récit.

Par contre grosse déception à la fin du livre, l'histoire est à suivre! Je n'avais pas réalisé cela en commençant cette lecture.

Il semblerait que la suite existe sous forme numérique. Si quelqu'un la lue, votre avis m'intéresse :o)