Critique de coquinnette1974

Un coeur si grand est un roman que j'ai découvert par hasard, grâce à ma bibliothécaire, et que j'ai apprécié.
L'histoire est simple, Grace tombe amoureuse de Victor. Grace ne veut pas d'enfants. Victor est papa de deux enfants de 7 et 13 ans : un garçon, Max, et une fille, Ava. Kelli, leur mère, s'occupe d'eux la plupart du temps mais elle meure alors que le couple va annoncer ses fiançailles. Grace décide d'attendre pour l'annoncer aux enfants, et elle se retrouve à s'occuper d'eux, elle qui ne voulait pas d'enfants ! Ava veut en savoir plus sur la mort de sa mère... tout comme Grace, qui se pose des questions.
Classique, mais ça marche et j'ai été captivé par ce roman, que j'ai dévoré.
Nous avons trois narratrices : Grace, Ava et Kelli. Il y a des allers retours dans l'histoire, notamment avec Kelli, car nous la découvrons avant sa mort.
Mais à aucun moment je n'ai été perdue.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, toutefois la fin m'a un peu laissée sur ma faim.
Et même si Grace ou Ava sont assez dures, directes, ce qui est normal car il faut un temps d'adaptation, et bien par moment j'ai trouvé ça presque trop facile. Elles font preuve d'énormément de compréhension, à mon avis dans la réalité ça serait moins simple que ça !
C'est pour ça que je ne mets que quatre étoiles, j'ai aimé ce livre, il m'a touché, mais ce n'est pas un coup de coeur, même si je le recommande :)