Critique de VirginieCM

Londres 1921. La jeune Posie Parker, grâce à un petit héritage, vient d'ouvrir une agence de détectives privés, qui n'obtient, de-ci de-là, que de petits succès.
Rejoignant un ami au Ritz, victime d'un vol de diamant, elle tombe sur le cadavre d'un homme assassiné… Et le principal suspect, évidemment, est le fameux ami. Dès lors, mandatée par celui-ci et sa famille, Posie Parker va enquêter pour retrouver la pierre précieuse, et aussi pour prouver son innocence…
Un nouveau Cosy mystery plutôt sympathique !!! le personnage de Posie Parker est intéressant, de par sa position de femme indépendante, à la profession décalée pour l'époque. Elle est aussi drôle, et cette caractéristique rejaillit sur l'intrigue. Une intrigue, d'ailleurs, bien écrite, rythmée, pleine de rebondissements, et qui prend place dans une époque plutôt bien dépeinte. Une lecture fluide, agréable, sans prise de tête, qui donne donc envie de lire les tomes suivants.