Critique de aurelitdeslivres

Un titre poétique pour une histoire onirique. On suit Héra, quittant son île croate pour fuir une malediction et qui débarque à Paris. Là elle va découvrir les joies et les tumultes de la vie parisienne. Ella va s'occuper d'Hugo, le fils de sa tante pour qui elle aura beaucoup d'affection. Mais vivre à Paris c'est aussi découvrir les faux semblants.

Construit en 4 parties chacune représentant une saison, ce livre à la manière d'un roman initiatique, dévoile Héra devenant femme ; il va sans dire que le prénom n'a sans doute pas été choisi au hasard et évoque la mythologie grecque. Mi-conte, mi-roman, il m'a toute de même manqué un peu de consistance. J'aurais aimé en apprendre plus sur Héra, que le personnage soit plus développé. Je n'ai pas non plus saisi l'allure thriller psychologique que le roman a pris dans les dernières pages.

J'ai certes passé un agréable moment mais j'avoue avoir été un peu déçue. Je n'ai pas compris la fin et me suis surtout demandée pourquoi achever cette histoire ainsi. Un goût d'inachevé persiste malgré une écriture poétique et envoutante.