Critique de Redsreadings

Ça avance un peu dans ce cinquième tome mais, c'est toujours un bon (trop) gros slow burn. Miyano est toujours en plein questionnement. Seulement, la nature de ses interrogations a légèrement evolué. À la fin il ne plus question pour lui de savoir si il aime Sasaki, mais plus de comment lui dire et surtout d'être certain que ce qu'il ressent est bien se l'amour qui durera pour toujours. On est donc dans la phase dans laquelle il comprend enfin qu'il ressent un sentiment plus fort que se l'amitié, qu'il est prêt à sauter le dernier pas, mais qu'il se retient légèrement pour être certain de ne pas faire souffrir Sasaki. On va y arriver, je sens bien que dans le tome 6, ça va bouger un peu.

Sinon, j'ai bien aimé que la mangaka nous montre leur festival des lycéens en détail et pas seulement en passant. J'ai apprécié que Miyano s'émancipe un peu. Il ne veut certes pas blesser Sasaki qui lui avait demandé dans le tome précédent s'il serait prêt pour lui de ne pas faire le concours. Mais. Après reflexions, il a réalisé que c'était une chose qu'il avait envie voire besoin de faire, pour lui. C'est une étape importante je trouve dans le développement du personnage qui dans les premiers tomes était plus invisible et faisait tout pour ne pas se démarquer. Mais j'ai apprécié qu'il prenne en compte les sentiments de Sasaki et aille lui en parler et lui expliquer pourquoi il veut participer.

Enfin, on est toujours dans de la tranche de vie lycéenne avec une touche de BL, mais je commence à apprécier le titre et surtout son rythme car je trouve que cela permet de bien développer les personnages principaux et secondaires.