AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ShayHlyn_Farfouine


L'entame donne une impression de déjà vu qui saute d'autant plus aux yeux quand on découvre la famille de la jeune Liliane. Un père ayant épousé une femme (la mère de notre héroïne) alors qu'il était épris d'une autre ; les épousailles de cet homme, devenu veuf, avec la femme qu'il a toujours aimé et avec qui il a eu une fille également et le rejet sans aucun remord de la douce Liliane, reléguée dans une chambre sombre et à peine nourrie... C'est à peu près le même contexte que dans l'agréable “My Happy Mariage” chez Kurokawa.

Mais la suite est tout autre, ce qui rassure sans doute les lecteurs connaissant l'autre récit. Cette fois-ci, place à un shôjô (shônen romantique ?!) où le marquis se retrouve amnésique et incapable de croire qu'il fut un si horrible mari pour une si ravissante épouse. L'idée est mignonne de prime abord, mais Harushino a merveilleusement travaillé ses personnages et c'est donc une jeune femme traumatisée qui doit réussir à surmonter ses phobies et son anxiété face au revirement d'attitude de William. Une romance loin d'être facile, avec une héroïne qui a bien du mal à tomber sous le charme de son précédent tyran... ça titille les curieux !

Le graphisme de Cocoa est quant à lui classique, des personnages et un univers comme on en a déjà vu mille, mais agréable, avec un trait fin, des décors minutieux et un découpage dynamique pour ne pas alourdir la romance naissante. le chara-design de Yoru Ichige fait également son effet sans présenter de nouveauté dans le genre. Une héroïne jeune et fragile, un prince, ou plutôt un marquis, séduisant avec une fière allure... un combo souvent gagnant. Gageons toutefois que le beau William aura fort à faire et que plus d'une embûche attendent le couple avant d'enfin trouver leur happy-end (si happy-end il y a... suspense !)
Lien : https://sambabd.net/2024/05/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}