Critique de Lyra

J'avais découvert ce bouquin en même temps que Chocolat, de la même auteure, et il me tentait bien donc je l'ai acheté. J'avais entendu dire que c'était la suite de ce livre, mais rien dans le synopsis ne l'indiquait. Je peux aujourd'hui vous confirmer que c'est bien la suite.

Et c'est un réel plaisir de retrouver l'ambiance de cette famille, 4 ans après, dans un nouveau cadre, avec de nouveaux personnages. Vianne a eu une 2e petite fille, et les choses semblent avoir bien changé. Et nous découvrons ce qu'il s'est passé depuis et pourquoi les choses ont changé, petit à petit, tout au long du livre (histoire de garder un peu de mystère :P). Et puis le cadre est pas dégueu, Montmartre est super chouette. Et puis c'est sympa quand on connait les lieux (un peu) de placer l'histoire dans le décor !

La narration est un peu particulière, elle oscille entre 3 personnages : Yanne/Vianne, Annie/Anouk, et Zozie. Chacun étant désigné par un symbole (respectivement, le Soleil noir, La Lune montante et le Jaguar). Au début, le temps de retenir qui est qui, c'est un peu compliqué de jongler, de savoir qui parle and stuff, mais ça vient rapidement. [...]
Lien : http://listesratures.over-bl..